Bienvenue dans mon Laboratoire Gobelin ! Je suis Goblinounours et ceci est mon blog personnel. Il a pour but de présenter mon activité ainsi que mon avancée dans plusieurs projets en cours.
~Remerciements à Swarl pour son travail!~

Thoughts About Warcraft - ONLINE!

Rédigé le 05/04/2013 à 00:17:23
Swarl et moi avons beaucoup avancé le projet Warcraft Thoughts, et il sera bientôt présenté officiellement sur nos blogs!
picture


De quoi s’agit-il, vous demandez?
Warcraft Thoughts, c’est ce projet qui consiste à rédiger nos idées concernant notre univers préféré, et à tout réunir sur un site de notre cru! Les articles seront répartis entre différentes catégories : Gameplay, Dungeons, Quests, Environment et Lore.

Le piège, c’est que le site sera totalement en anglais : anglophobes s’abstenir! Nous n’avons absolument pas l’intention de faire le double de travail pour attirer un public francophone. woops
Sur ce site, nous essayerons de mettre de coté nos pseudonymes et nous chercherons à faire un travail sérieux.

picture


J’en reparlerai bien assez tôt!

updateupdate
Le site Thoughts About Warcraft est en ligne!
Il ne reste presque plus rien à modifier, si ce n’est l’ajout du favicon (que Swarl a dû oublier, je suppose), l’intégration d’un avatar ’vide’ par défaut et la modification de ma photo de profil qui est atroce).

Anyway, je le redis une fois de plus, c’est un site prévu en anglais, et si un visiteur francophone veut laisser un commentaire, il faudra que ça soit en anglais, sinon on va devoir passer la gomme partout et ça sera pas cool.

Un élément important à préciser est que sur WT (Warcraft Thoughts, le nom qu’on lui donne en interne pour raccourcir) Swarl et moi mettons nos pseudonymes de coté pour utiliser nos vraies identités (ce qui participe à donner un cachet plus mature aux discussions). Nous espérons que ça sera assez évident pour que les visiteurs fassent de même avec leurs pseudonymes respectifs.
Dans le même ordre d’idée, je parlais d’avatars, et il est aussi de bon ton d’utiliser une photo IRL plutôt qu’un dessin. Si vous voulez un avatar personnalisé, trouvez une bonne photo de vous et faites péter la sauce via E-Mail et je vous intègrerai ça.

Bref, cliquez ici pour accéder au site Thoughts About Warcraft!





Partager sur FacebookPartager sur Tweeter
Naka
06/04/2013
13:23:17
Je suis pressé de le voir en ligne. Ça à l’air plus qu’intéressant !


Goblinounours
06/04/2013
16:16:42
Surtout que j’ai passé les dernières 20h à rédiger un article de malade avec tout plein de petits dessins et une bonne mise en page. J’suis fier de moi!

Mais Swarl a encore du boulot avant que le site soit rendu officiellement public. clin d’oeil


Naka
28/05/2013
15:36:00
C’est vraiment hyper bien foutu !

C’est beau, c’est intéressant et ultra complet. Très pro et tous ce qui va avec.

Je ne l’ai que survolé pour l’instant, mais je compte bien tout lire.
C’est ce genre de dossier qui fait que l’univers Warcraft est si étoffé et que la communauté existe.

Un immense bravo ! yaaaargh

P.S.: Le temps me manque, mais ça fait toujours plaisir de passer par ici :)


Naka
28/05/2013
16:00:15
Et au fait, vous en l’avez envoyé à Blibli ?


Goblinounours
28/05/2013
17:25:25
Merci du soutien, t’es bien le seul pour le moment. woops

Non, on n’a encore rien envoyé à Blizzard, on va plutôt pondre d’autres articles avant. Swarl est en train de se motiver à en écrire plus.

Et personnellement, je suis plus attiré par l’idée d’avancer le site des Légendes d’Arajiel qui est encore très très très brouillon. Néanmoins, si Swarl commence à faire quelque chose, je le suivrai. :)


Naka
28/05/2013
17:33:29
En tout cas, avec un bagage comme ça, le jour où tu postules chez Blizzard, je pense que ça peux faire joliment pencher la balance. Ça prouve une motivation de plomb. Si les compétences suivent derrière, il faudrait être inconscient de se priver d’un tel employé.
C’est d’ailleurs, selon mon expérience, ce que les entreprises veulent. La technique, ça s’acquiert finalement assez vite.
Bon, tu me dira que chez eux, des gens motivés c’est pas ce qu’il doit manquer. Mais entre dire qu’on l’est et pouvoir présenter un dossier comme l’est Warcraft Thoughts, il y a un joli pesant.


Goblinounours
28/05/2013
18:49:38
"Ben le dossier Warcraft Thoughts est encore trop creux, je trouve. Mais on y bosse."

Dit-il alors qu’il était en train d’écrire pour le projet LDA.


Naka
01/02/2014
11:37:26
Vous avez mis le site hors-ligne ?


Goblinounours
02/02/2014
02:21:51
Hé hé hé hé... hé... *tousse*

Quand Swarl et moi on a mergé nos serveurs d'hébergement (grosso-modo, tout est maintenant hébergé chez moi), ce boulet a oublié de rapatrier Warcraft Thoughts.

Si on veut remettre le site en ligne complètement, il faudra repayer un mois d'abonnement de son ancien serveur d'hébergement.
Personnellement, je vais pas lui demander de faire ça, donc on va plutôt essayer de recommencer le site avec les sauvegardes qu'on en a encore (j'ai encore toutes les images du site, il doit encore avoir tous les fichiers qui ont servis à coder le site).

Tant qu'à faire, j'irais créer un nom de domaine pour l'adresse du site (genre www.warcraft-thoughts.com).

Quand ça sera fait, je remettrais une newz pour en parler.


SpiceGuid
02/02/2014
14:27:05
ReponseNaka : il y a déjà un certain moment que le dossier Warcraft Thoughts et plus généralement le blog de Swarl sont hors ligne.

Personnellement j'ai cherché à y retourner pour voir si tout ça faisait davantage sens pour moi.
À défaut je me suis contenté d'une relecture de Perdu dans la brume. Et je dois dire que ça force à l'humilité. L'humilité c'est de reconnaître que WoW est un jeu à multiple facettes et qu'à défaut d'une solide expérience il est difficile d'appréhender la motivation derrière tel ou tel commentaire ou proposition d'amélioration.


Goblinounours
04/02/2014
04:24:04
Warcraft Thoughts sera bientôt de nouveau online.
Techniquement, il l'est déjà, mais vide. On doit réécrire le contenu.

J'envisage de payer l'abonnement de l'ancien hébergement de Swarl pour un mois histoire de récupérer ce qui avait déjà été rédigé, parce que j'avais une bonne quinzaine d'articles, mine de rien...


Participez à la discussion ! Postez un commentaire sans avoir besoin de vous inscrire où que ce soit!

Pseudonyme
Veuillez indiquer un pseudonyme permettant de savoir qui vous êtes.

Mot de Passe
Un mot de passe optionnel permet de verrouiller un pseudonyme : pour l'utiliser de nouveau, il faudra rentrer le même mot de passe dans le même champ. Un mot de passe verrouillé, en plus de vous assurer que personne d'autre ne postera en votre nom, vous permettra entre autres d'éditer vos commentaires.

Site Internet
Si vous disposez d'un site internet, ou que vous désirez laisser votre adresse e-mail, n'hésitez pas à en faire part ici.

Vérification Anti-spam
Pour que votre message soit correctement validé, cochez uniquement la troisième case, sans quoi vous serez considéré comme un robot publicitaire.




















Plus de smilies... :






Propos tenus et contenus réalisés par Quentin Charton, © 1987 - 2013
Design du site par Quentin Charton, © 2010 - 2013
Code du site par Charles Delahaye, © 2009 - 2013